Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 11:48

C'est avec une grande ferveur empruntée d'émotion que  les cheminots et les Toulousains ont célébré le 73ème    anniversaire de la libération de la gare de Toulouse  Matabiau.

La  cérémonie a débuté à 10h30 devant la stèle du pont Raynal où les premiers résistants cheminots sont tombés pour libérer la gare.

Présence de nombreuses personnalités:représentants du Conseil Départemental,Mairie de Toulouse,représentants de la SNCF Directeurs des gares,représentants syndicaux SNCF,membres du parti communiste,Présidents d'associations d'anciens combattants et les fidèles porte drapeaux.

La cérémonie s'est poursuivie dans le hall départ de la gare Matabiau avec dépôt de gerbes suivi de la Marseillaise et du chant des partisans devant la stèle des cheminots morts pour la France.

C'est à l'extérieur devant la stèle des résistants et des cheminots du groupe matabiau qu'après le dépôt de gerbes,la Marseillaise et le traditionnel discours du responsable syndicat CGT des cheminots, membre du comité d'organisation, se termine la cérémonie du 73ème anniversaire de la libération de la gare Matabiau.

                                                Lieres André

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lières
commenter cet article

commentaires