Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 16:25

A l'initative de l' A.N.C.A.C (Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants,) des rassemblements ont eu lieu (2006 et 2008) à Paris 7éme rue Bellechasse pour marquer le mécontentement des Anciens Combattants.
En effet on ne peut que dénoncer l'attitude des Gouvernements successifs concernant la demande d'attribution des bénéfices de campagne double aux Anciens Combattants en Afrique du Nord, fonctionnaires et assimilés qui n'ont fait que servir leur pays et s'acquitter de leur devoir que la Nation française avait demandé lors de la Guerre d'Algérie.
C'est méconnaître le besoin de reconnaissance et de considération pour ceux qui ont sacrifié une partie de leur jeunesse et de leur vie. Ce besoin est d'autant plus justifié que la France, à la différence de bien d'autres Pays, a pris la peine d'inscrire dans ses lois des droits pour les Anciens Combattants y compris des droits à réparation et que dans un pays Républicain et démocratique la question des droits est inséparable de la légalité des droits. Aussi les Anciens Combattants, fonctionnaires et assimilés attendent tout simplement que dans notre pays on applique  les lois de la République: loi  du 14 avril 1924

                                    -loi n° 741044  du 9 décembre 1974
                                    -loi n° 99832     du 18 octobre   1994
De plus le Conseil d'Etat saisi par les Associations concernées et plus particulièrement  par  l'A.N.C.A.C a confirmé cette obligation .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André Lières
  • : la recherche d'équité. la défense des droits de tous les Anciens Combattants. Le devoir de mémoire auprés des jeunes générations
  • Contact

Recherche

Liens