Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:07

Le Senat nouvellement élu a débattu le 24 novembre dernier du projet de budget 2012 des Anciens Combattants et Victimes de guerre et a voté à la majorité les crédits pour l'application de 8 mesures:

 

-Attribution de la carte du combattant aux Anciens Combattants en Algérie ayant servi 120 jours au moins lors de leur séjour commencé avant le 2 juillet 1962.

 

- La campagne double aux AC d'Afrique du Nord fonctionnaires, travailleurs de l'Etat et assimilés quelle que soit la date de départ en retraite et ayant servi au moins 120 jours sur place, sans aucune discrimination.

 

- Des crédits pour renforcer les actions de mémoire en amplifiant la coopération avec l'éducation nationale et en obligeant l'Etat à participer auprès des collectivités territoriales pour la mise en valeur du patrimoine mémoriel.

 

- La prise en compte du droit à réparation des enfants de "Morts pour la France" notamment les orphelins des Résistants tombés les armes à la main, les otages et autres victimes de la barbarie nazie.

 

- La mise en oeuvre des 4 points de relèvement de la retraite du combattant dès le 1er janvier 2012.

 

- La création d'une aide sociale différentielle pour les Anciens Combattants les plus démunis.

 

- Le relèvement du plafond de ressources de l'aide sociale différentielle pour les conjoints survivants à hauteur du seuil de pauvreté à 954  euros.

 

- Le relèvement de 3 points (indice 128 au lieu de 125 ) du plafond majorable des rentes mutualistes AC.

 

Nos interventions auprès des parlementaires ont été entendues au Sénat. L'Assemblée Nationale a rétabli début décembre les crédits dans sa version originale.

Il nous appartient de continuer à réclamer nos droits et à agir pour que nos voix deviennent rapidement réalité.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André Lières
  • : la recherche d'équité. la défense des droits de tous les Anciens Combattants. Le devoir de mémoire auprés des jeunes générations
  • Contact

Recherche

Liens