Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:35

 Le temps du mépris du Gouvernement de Mr Fillon vis à vis du monde combattant.

Qu'il est loin le temps des belles paroles prononcées par  Mr Sarkozy Président de la République ou il déclarait "Dans ce domaine et malgré la complexité des problèmes relatifs à l'attribution de la campagne double aux anciens combattants fonctionnaires et assimilés, je veillerais à un résultat satisfaisant dans le respect des personnes,des situations spécifiques et de la nécessaire concertation."

 

Un décret,sous  contrainte du Conseil d'Etat a été pris par le Gouvernement le 2 juillet 2010,concernant l'attribution de la campagne double aux Anciens Combattants en Afrique du Nord fonctionnaires et assimilés.

 

Ce décret qui est inapplicable,exclu la majorité des Anciens Combattants ayant participé à ce conflit.Il démontre le mépris de l'Etat envers tous ceux qui n'ont fait que leur devoir en Algérie.Rappelons ainsi que 35000 d'entre nous sont morts,250000 blessés ou malades et plus de 800000 pensionnés et cas sociaux,c'est le triste bilan de la guerre en Algérie de 1954 à 1962.

 

Prendre aujourd'hui comme référence la date du 18 octobre 1999 pour l'attribution de la double campagne est inqualifiable,injuste et d'une malhonnêteté sans précédent.

 

Aujourd'hui toutes les Associations condamnent ce décret. Notre Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants  (A.N.C.A.C) avec le soutien d'autres Associations l'UFAC, FNACA ,l' ARAC, le Comité d'entente de la Fonction Publique a décidé un recours au Conseil d'Etat.

 

NOUS appelons tous les Anciens Combattants à se mobiliser pour faire abroger ce décret et de participer massivement à toutes manifestations qui seront organisées

- Pour le maintien des 2 points prévu par le Gouvernement pour la retraite du Combattant.

- Pour l 'attribution de la double campagne aux Anciens Combattants ayant participé à la guerre en Algérie

-Pour l' attribution de la carte d'ancien Combattant aux appelés du contingent ayant séjournés en Algérie après le 2 juillet 1962.

 

                                                     la section ANCAC de Toulouse le 27 octobre 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lières
commenter cet article

commentaires