Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2018 7 11 /03 /mars /2018 08:08

Madame la Députée,

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour l'attention particulière 
 que vous apportez à l'injustice qui perdure depuis plus de 55 ans à l'encontre des appelés du contingent qui sont allés défendre la France lors de la guerre d'Algérie qui a duré 8 ans.....

Comme vous le savez elle a coûté la vie à 30.000 des nôtres âgés de 20 ans sans oublier les 225000 blessés et plus de 1000 disparus.


Oui, c'est une véritable discrimination par rapport à tous les autres conflits dont on a appliqué le calcul des retraites sur le temps passé,en application des lois de la République Française (14 avril 1924 - 9 décembre 1974 n°74.1044.) 
On  demande une fois de plus aux retraités de faire des efforts : augmentation de la CSG et autres  qui ne font qu'aggraver la baisse du pouvoir d'achat des retraités, nantis comme le laisse entendre Eric Alauzet (LREM) "Les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée."
   Quelle honte de la part de ce député à notre égard. Il a oublié que notre génération  a été victime de 2 guerres, de l'occupation, des privations. A 20 ans la FRANCE nous a envoyés en ALGERIE pour défendre la Patrie ; à notre retour nous avons participé au redressement du pays, c'est cela la génération dorée......???????                                       

OUI Madame la Députée le Gouvernement se grandirait de leur attribuer rapidement ce droit au seuil de leur grande vieillesse, la majorité d'entre nous approchons des 80 ans.
Le Gouvernement se doit de légiférer rapidement pour abroger le décret inique du 29 juillet 2010 et faire appliquer les lois en vigueur.


J' espère que vous serez entendue. Dans cette attente,veuillez recevoir Madame la Députée mes remerciements et mes hommages respectueux.
M.LIERES André.


Président ANCAC Toulouse.
Président ANCAC du Réseau SUD-OUEST.
Conseiller National.

Partager cet article
Repost0

commentaires