Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 17:24

Je ne peux passer sous silence la situation actuelle d'une  FRANCE en proie depuis bientôt 3 mois à un séisme social sans précédent provoqué par la désespérance dans notre Pays.

Un exemple : Depuis trop longtemps, plus de 50 ans, les Anciens Combattants appelés du contingent fonctionnaires assimilés et des régimes spéciaux engagés dans la longue guerre d'Algérie et aux combats du Maroc et Tunisie (1954-1962) attendent que leur droits à réparations leurs soient accordés comme ce fut le cas pour tous les autres conflits( guerre 1914/18- opérations de police 1924/25 devenue guerre du Rif - guerre 1939/45 - Indochine - Afghanistan - OPEX et même quelques territoires du sud algérien) en application de la loi du 14 avril 1924.

Seuls les Anciens Combattants du contingent de la guerre d'Algérie n'en bénéficient pas, il y a bien une injustice et une rupture d'égalité de traitement entre les générations de feu. POURQUOI ??????

" Il est des abandons qu'il est difficile d'assumer, il est des renoncements qu'il est difficile de justifier".

Je cite une lettre du 25 avril 2017  de l'équipe En Marche où il est dit :

"Concernant l'attribution de la campagne double pour les combattants en Afrique du Nord, je souhaite que l'égalité entre les générations soit respectée : je demanderai qu'une nouvelle étude soit conduite à cet effet".

Alors en ce lundi 21 janvier 2019 où en sommes nous?.ILs attendent toujours....!!!!!!!

                                                                                                                         LIERES André

 

Partager cet article
Repost0

commentaires